Garderie Éducative Île des Anges

Développement durable: une mode ou un mode de vie!

Au Québec, le développement durable est défini comme: « un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Le développement durable s’appuie sur une vision à long terme qui prend en compte le caractère indissociable des dimensions environnementale, sociale et économique des activités de développement.
Pourquoi le développement durable :

Nos enfants sont notre génération future. En tant qu’un milieu de garde de la petite enfance, les garderies se trouvent parmi les premiers concernées par le concept de développement durable. Notre garderie s’engage à respecter les principes de ce concept et on est fière de porter ces valeurs et qu’elles soient au cœur de notre mission.

Notre engagement en faveur du développement durable se concrétise à travers notre Plan d’action de développement durable 2017-2020. Notre plan d’action comporte 5 actions qui favorisent une culture de développement durable au sein de la garderie éducative île des anges.

  1. Renforcer nos pratiques de gestion écoresponsable ;
  2. Maintenir l'intégrité de l'environnement pour assurer la santé et la sécurité des communautés humaines et préserver les écosystèmes qui entretiennent la vie ;
  3. Mettre en œuvre des activités qui contribuent aux objectifs du développement durable ;
  4. Atelier spécial à l'événement "journée de la terre" ;
  5. Participer aux évènements qui visent à bâtir une société plus inclusive. Par exemple : Promouvoir de la "semaine québécoise des personnes handicapées" et programmation des activités pour cette occasion.

Quelques liens utiles

Commission mondiale sur l'environnement et le développement, Notre avenir à tous

La Loi sur le développement durable

Garderie éducative ile des anges à Rosemont la Petite-Patrie

Garderie éducative ile des anges à Rosemont la Petite-Patrie